kokopelli
- Par
- Le 07/06/2014
- Commentaires (1)
- Dans DES SOLUTIONS
Pour lutter efficacement contre Monsanto et Cie contre leurs semences/graines Terminator, vous pouvez adhérer à Kokopelli.
Kokopelli c'est:
- Protéger la biodiversité en militant aux côtés de toutes celles et ceux qui souhaitent préserver le droit de cultiver librement des semences potagères et céréalières.
- S'impliquer dans les combats engagés par l'association et lui offrir un soutien financier pour ses différentes campagnes.
Une fois que vous êtes adhérant à kokopelli:
- Vous bénéficierez de remises sur les sachets de semences.
- Vous resterez informé des actions de l'association via sa lettre d'information et son bulletin annuel.
- Vous aurez accès gratuitement, pour les adhérents actifs, solidaires et bienfaiteurs, à la gammes collections qui contient des centaines de variétés anciennes.
Kokopelli c'est aussi le partage et la compassion.
L’une des finalités de la campagne Kokopelli “Semences sans Frontières” est ainsi d’envoyer, chaque année, des colis de semences aux communautés paysannes qui en font la demande afin de favoriser, d’une part, leur autonomie alimentaire et, d’autre part leur autonomie semencière en incitant ces communautés paysannes à reproduire leurs propres semences - en réactivant le savoir-faire ancestral de la conservation de semences perdu lors de l’introduction des variétés mortifères de l’agro-industrie occidentale (merci Monsanto !).
La distribution de ces semences s’effectue à partir d’associations et d’ONGs basées principalement en Europe et jouant le rôle de lien entre les communautés paysannes d’Afrique, d’Amérique latine, d’Asie.... et Kokopelli. En 2012, par exemple, ce sont environ 230 colis de semences qui ont été préparés chez Kokopelli à Alès dans le cadre de “Semences sans Frontières”. Cela représente près du triple des colis envoyés durant l’année 2005. Avec un tel nombre de colis, l’association Kokopelli a atteint une certaine limite quant à sa capacité de distribution gratuite de semences...
Pour plus d'information rendez-vous sur le site : http://kokopelli-semences.fr/semences_frontieres/presentation
semence terminator potager cultiver semences biodiversité ensemencement Monsanto OGM entraide
Commentaires (1)

- 1. | 01/06/2016
Sylvain et Alba