Malachite

Composition: Carbonate basique de cuivre Cu2 (OH)2 CO3

Densité: 4

Dureté: 3,5-4

Chakra: Chakra du coeur 

Principaux gisements: Congo, Zaïre, Australie, Israël, Chili, Etats-Unis. 

Propriétés: Pierre anti-inflammatoire par excellence, la malachite est à utiliser en cas d'entorses, de rhumatisme, d'inflammations des articulations (arthrite, arthrose). Sur le chakra solaire renforce le pancréas. Utile pour toutes les glandes, car cette pierre a les vertus d'éliminer les produits toxiques par sa teneur en cuivre. Elle est également très efficace dans le cas de sclérose en plaques, maladie de Parkinson, de leucémie. Sur le chakra sacré elle favorisera l'évacuation des excès d'urée. Sur le chakra du cœur, elle rééquilibre l'ensemble de l'organisme. Elle est efficace pour les faiblesses oculaires. Sur le chakra de la gorge, elle favorisera notre capacité de persuasion en développant notre éloquence. Sur le 3ème œil, la malachite permettra d'aller profondément en nous, et de comprendre quelles sont les causes émotionnelles de nos maladies, et plus généralement de percevoir ce qui est inscrit dans notre corps causal. Enfin, la malachite protège de la foudre en faisant office de paratonnerre.

Purification et dynamisation: Eau en mouvement (sous l'eau qui coule) ou sur la terre (au pied d'une plante). Soleil du matin en non direct ou par temps nuageux.

La malachite est très absorbante et se sature rapidement, il est important de la purifier après chaque utilisation et la dynamiser fréquemment.

 

 

Malachite photo 11Malachite2Malachite proprietes lithotherapieMalachite3Malachite4

Ajouter un commentaire