Oeuf de Yoni

Chez Fréquence R'évolution nous vous proposons des oeufs de Yoni de différents minéraux ainsi que de différentes tailles. Les vertus des pierres ajouteront un plus à la pratique thérapeutique de l'oeuf. 

Purification et rechargement: Eau, géode d'améthyste, amas cristallin, soleil.

Le yoni (lieu en sanskrit) désigne à la fois la vulve (matrice) et le vagin. L'oeuf de Yoni est une thérapie ancestrale. Il est la magnifique porte par laquelle l'énergie de la Terre entre dans notre corps, la porte par laquelle émerge la vie et à travers laquelle les femmes se connectent à la Terre-Mère. Il relie le monde extérieur au monde intérieur et au centre spirituel du ventre de la femme (utérus) et enracine à la Terre.

Deux pratiques se présentent à vous: 

La pratique thérapeutique: le travail du périnée car il se doit d'être tonique pour garantir le contrôle des fonctions urinaires et digestives. Il peut arriver qu’il se relâche pour différentes raisons (grossesse, ménopause, sport intense à impact au sol, l'âge, etc..) entraînant quelques petites pertes d'urine à l'effort voire une incontinence urinaire ou fécale, des douleurs pelviennes, une pesanteur, une perte de sensibilité vaginale, pets vaginaux, voire même prolapsus (descente d'organes). Le périnée n'est pas en mesure de se renforcer seul, il faut l'aider en reproduisant les mouvements de contraction périnéale qui l’animent habituellement. Le but étant que le phénomène réflexe des muscles revienne.

La pratique subtile: la pratique plus spirituelle et émotionnelle qui permet d’augmenter la subtilité des émotions et la connaissance de son corps.

Comment l'utiliser: Il est indispensable d'être installée dans un endroit calme où vous pourrez être détendue. La pointe de l'oeuf représente les racines, il faut donc le « proposer » (ne jamais forcer la pénétration) au vagin la pointe vers le bas pour que toute l'énergie libérée aille vers la terre. Détendez vous, respirer, laisser votre corps réagir.

Pour le retirer, se mettre accroupie pour « pondre » l'oeuf doucement, s'il ne vient pas tousser. De part son poids et la force de gravité il sort facilement. Si toutefois l'oeuf ne veut pas sortir c'est qu'il y a un travail plus profond qui se fait, pas de panique, relaxez vous il sortira plus tard, ne pas le sortir par la force vous pourriez vous faire mal.

 

Oeuf de yoni 1Oeuf de yoni 2

Ajouter un commentaire