Logokokopelli 620x320

Pour lutter efficacement contre Monsanto et Cie contre leurs semences/graines Terminator, vous pouvez adhérer à Kokopelli.

Kokopelli c’est:

 Une fois que vous êtes adhérant à kokopelli:

Kokopelli c’est aussi le partage et la compassion. 

L’une des finalités de la campagne Kokopelli “Semences sans Frontières” est ainsi d’envoyer, chaque année, des colis de semences aux communautés paysannes qui en font la demande afin de favoriser, d’une part, leur autonomie alimentaire et, d’autre part leur autonomie semencière en incitant ces communautés paysannes à reproduire leurs propres semences – en réactivant le savoir-faire ancestral de la conservation de semences perdu lors de l’introduction des variétés mortifères de l’agro-industrie occidentale (merci Monsanto !).

La distribution de ces semences s’effectue à partir d’associations et d’ONGs basées principalement en Europe et jouant le rôle de lien entre les communautés paysannes d’Afrique, d’Amérique latine, d’Asie…. et Kokopelli. En 2012, par exemple, ce sont environ 230 colis de semences qui ont été préparés chez Kokopelli à Alès dans le cadre de “Semences sans Frontières”. Cela représente près du triple des colis envoyés durant l’année 2005. Avec un tel nombre de colis, l’association Kokopelli a atteint une certaine limite quant à sa capacité de distribution gratuite de semences…

Pour plus d’information rendez-vous sur le site : http://kokopelli-semences.fr/semences_frontieres/presentation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.